un peu de rugby ? pas trop merci

Publié le par Angie

Bon la mode est lancée : vive les bleu, mais ce coup-ci dans le rugby. 
En regardant le somptueux match des Samoa (eux aussi font un haka, il n'y a pas que les blacks) contre l'Afrique du Sud, je me suis demandé pourquoi ils étaient tous blanc (ou presque). Et bien parce que labàs les rivalité blanc-noir existent toujours, la preuve :

1300 fermiers blancs ont été assassinés depuis la fin de l'apartheid.
  
Leur traque est faite par des extrémistes qui laissent des signes tous les 100m pour renseigner les complices. Ces signes sont les même pour toutes les différentes "tribus". Elles visent principalement des fermiers blancs isolés.

La cause de cet affrontement  les fermiers blancs ne veulent pas rendre le tiers des terres qui doivent être redistribuées aux noirs par la réforme agraire du gouvernement. 
Les conséquences : la moitié des fermiers ont quitté le pays, les autres se cantonnent dans leur ferme ultra fermée ou font des stages de défense (séances de tirs). Ils se regroupent entre blanc) pour comémorer la mémoire des victimes, en jouant sur la corde sensible avec des chansons et des hommages. L'apartheid, quand il y en a plus, il y en a encore ...

A côté de ca, Le Cap est le premier pays d'Afrique à légaliser les mariage homosexuels. Comme partout cela pose des problèmes de tolérance dans la population et les familles.

Publié dans Guerres-Religions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article