Euthanasie

Publié le par Angie

Dans le pays des Droits de l'homme, une liberté ne nous est pas acquise : le droit d'abréger ses souffrances

Sur un site médical, on peut lire "Peut-on bénéficier légalement d'une euthanasie? vous ne pouvez pas disposer librement de votre corps : l'interdiction d'euthanasie constitue l'une des applications du principe d'indisponibilité du corps humain."


Le suicide est interdit par le catholisme, mais cette religion n'a plus autant d'importance dans nos vies. Les gens ont évolués.
Quand elle est en soins paliatifs (en stade terminal de grave maladie..), si la personne n'est plus consciente, ou si elle l'est mais pour être prisonnière de son corps, ne peut-on pas permettre un échappatoire. Donner la mort, comme une libération pour que le patient ne souffre plus et que sa famille puisse faire son deuil ?

Est-ce être inhumain que de comprendre une douleur incurrable et de ne pas vouloir faire vivre à tout prix ?



Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> mais l'inverse est plus souvent constaté : la famille veut tout faire pour que la personne vive, ce qui est normal.<br /> Mais il faut penser lorsque cette personne est à l'état végétatif, comme on le voit avec les dernières phases de maladies graves et incurables. (allité, sans paroles, ou juste des gémissements de<br /> douleur et le corps qui se détériore petit à petit)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
d'après moi tant qu'une personne malade mais respire il y a de l'espoir à sa guérison .Malheureusement tellement les gens qui entoure le malade sont impatient et indirectement avec leurs réactions vont pousser le malade a demander l'euthanasie ou bien ils vont le faire à leurs places avec l'accord d'un médecin et là on va entrer dans un autre domaine qui est le meurtre ...
Répondre