C'est mon opinion : il veut tout dominer

Publié le par Angie

Il y a des personnes qui n'en ont jamais assez. Même avec un boulot important, voir LE boulot suprême dans un pays, ca ne suffit pas. Toutes les responsabilités et les dossiers en cours, un homme important peut encore avoir envie de s'inventer prof d'histoire.

Voila ce qui se passe avec Guy Moquet. Pourquoi décider d'une journée dédiée à Guy Moquet ? Et pourquoi pas une autre pour Jean Moulin, Pierre et Marie Currie ...  on aurait pas fini !
Une lecture en classe de sa lettre, je ne vois pas bien l'intérêt. Si on veut mettre l'accent sur l'héroïsme ou la résistance, pourquoi s'arrêter à un seul personnage. Juste une lecture sans explication ca n'a pas non plus d'effets probants (surtout si ca se déroule pendant le cours de gym !!).

Non mais franchement, un président n'a pas mieux à faire que  de nous pondre des caprices comme ca ? Je n'ai lu nul part que le président avait une fonction de régir les programmes de l'éducation nationale. Et s'il voulait être prof d'histoire, il s'est trompé de route. lol

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article