Essence, une dépense qui ne baissera pas

Publié le par Angie



Le pétrole se faisant rare et la demande étant plus forte que l'offre, le prix de l'essence atteind des sommets.



Ca n'aide pas au pouvoir d'achat des ménages, mais en plus ca va faire baisser l'offe d'emploi. En effet, certaines entreprises se voient en difficulté financière vu les hausses fulgurantes. Elles sont obligés de demander des échelonnement financièrs, qui ne sont pas acceptées par les banques ou autres organismes de leur fournisseur.

Conséquence, plus d'un millier de petites entreprises sont menacées de mettre le clé sous la porte. Et s'il y a moins d'entreprises, il y aura moins d'embauche, voir des licenciements.

Publié dans Energies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Malheureusement, il n'y a pas que la demande des consommateurs qui fait augmenter le prix du pétrole, il y aussi les hedge funds qui spéculent sur le pétrole et également les tensions géo-politiques...<br /> <br /> J'ai fais un article sur le pétrole, que je t'invite à aller voir ;)
Répondre
G
Bonjour angie, cela faisait un bail que je n'avais pas eu le temps de jeter un oeil à ton blog. <br /> <br /> Merci en tout cas de nous faire partager tes idées; En tout cas, j'en apprécie vraiment le contenu par la diversité des sujets, souvent la pertinence, et ton engagement certain.<br /> <br /> Continue comme cela en tout cas. Garde le cap.
Répondre