Rappel des petits gestes pour le développement durable

Publié le par Angie

http://villageampus83.blog.lemonde.fr/files/2007/10/logo_geste_environnement.1191695671.jpg

 Semaine du Développement Durable oblige, on ne répètera  jamais assez les gestes les plus simples :


1 Je consomme des produits de saison : plus savoureux et moins onéreux, leur culture nécessite moins d’énergie.
2 Je bois l’eau du robinet. Elle coûte entre 100 et 300 fois moins cher que celle en bouteille.
3 J’utilise des engrais naturels d’origine végétale ou animale pour cultiver mon jardin.
4 J’achète des peintures qui portent le label écologique européen (une fleur dont le coeur est un euro).
5 Je réfléchis avant d’imprimer un document. Un Français génère en moyenne 360kg de déchets par an, dont 80kg au bureau.
6 J’éteins mon ordinateur quand je pars du bureau.
7 Pour réduire mon volume de déchets, je choisis les écorecharges.
8 J’isole bien mon logement. Un simple double-vitrage permet une économie de 10% de la facture de chauffage.

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article