Formatage français

Publié le par Angie

Une vérité m'a été dite. Ne connaissant pas les autres cultures, je ne pouvais pas prendre le recul nécessaire.


Pauvre petit français, nous sommes des victimes du système ... pas du système social, mais plutot éducatif.

Nous vivons dans un pays de punition "fais pas ca !!", alors que les Etats-Unis par exemple sont plutot dans la stimulation "you can!"
Cela engendre des peurs, du stress, au final ces punitions figent et castrent les individus. Du coup, notre caractère est donc plus timide et passif.

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Angie<br /> Je partage ton analyse pertinente. Je pense que le système éducatif française est organisé pour formater et réfrêner les potentialités des enfants dés leur plus jeune âge. La résultante de cela : La perennisation des élites, la cooptation dans les différents cercles économiques, politiques, sociaux...<br /> Travaille à l'école tu seras quelqu'un mon fils ( ou ma fille) est un véritable mirage car dés le départ les dés sont pipés ! <br /> J'apprécie ton blog et t'invite à parcourir le mien qui à partir de faits et personnages locaux interpelle les consciences sur des faits de sociétaux<br /> A bientôt
Répondre
P
C'est vrai ce que tu dis. J'ai eu l'occasion de vivre aux US et tu résumes bien la différence en opposant "fais pas ça" et "you can". Là-bas on nous apprend à sourire, ici on nous apprend à faire la tête.<br /> Bisous,<br /> Pénélope
Répondre
A
C'est pour ca que c'est bien de s'informer, pour comparer et du coup prendre du recul pour s'améliorer.