Petit rappel sur les espèces menacées par le réchauffement

Publié le par Angie

Une surchauffe monde est en train de créer un grand changement dans les conditions climatiques, ce qui peut nuire à l'écosystème fragile dans lequel les espèces vivantes. Les espèces menacées, se trouve déjà dans le monde entier :

Canada

L'ours polaire pourrait disparaître dans la nature, à moins que le rythme du réchauffement deOurs polaires (Ursus maritimus <i> </ i>), oursons. Svalbard, en Norvège. la planète ralentisse.
Tributaires de la glace, l'animal l'utilise comme une plate-forme flottante pour attraper ses proies.
Les experts estiment que la glace de l'Arctique est en train de fondre à un rythme de 9% par décennie, mettant en danger les ours polaires de l'habitat et de l'existence.

Amérique du Sud

 
Tortue de mer verte (Chelonia mydas <I> </ I>).Les tortues de mer pondent leurs œufs sur les plages brésiliennes, dont beaucoup sont menacées par la montée du niveau des océans. 
Le changement climatique menace également les bébés puique la température du nid détermine fortement le sexe: les sites les plus froids produisent une descendance mâle, tandis que les sites de production plus chaud, des femelles.
Cette tendance du réchauffement des nids réduit le nombre de mâles et menace sérieusement les populations de tortues.

 
Amérique

La baleine franche de l'Atlantique Nord est l'une des plus menacée de toutes les grandes baleines, qui ont une longueWhale soufflage histoire de l'exploitation humaine.
Depuis le réchauffement les océans contiennent moins de plancton pour nourrir les baleines. Le manque de disponibilité de nourriture, en raison de fluctuations de climat, devient aussi de plus en plus une cause de mortalité.
Entre 300 et 350 individus continuent d'exister, avec peu d'espoir de croissance démographique. 


 Chine

Giant Panda, 8 mois Mâle né 5/10/1994 Wolong, Chine Mai 1995Le panda géant de l 'avenir demeure incertain en raison d'un certain nombre de menaces.
Son habitat forestier dans les zones montagneuses du sud-ouest de la Chine est fragmentée et panda géant populations sont petites et isolées les unes des autres.
Le bambou, base de l'alimentation du panda, fait aussi partie d'un écosystème fragile qui pourraient être affectés par les changements provoqués par le réchauffement de la planète. Le braconnage reste une menace omnipresente, avec seulement 1600 individus laissé à l'état sauvage. 
 

Indonésie

Les singes d'Asie - l'orang-outan - est en grande difficulté. Orang-outan de Bornéo (Pongo pygmaeus <I> </ I>).
Ses derniers bastions dans les forêts tropicales de l'Indonésie sont menacés par une série de pressions, y compris les changements climatiques, en mettant l'animal en danger d'extinction en l'espace de quelques décennies.
Avec le réchauffement de la planète de plus en plus la durée et la fréquence des sécheresses, les feux de brousse se produisent le plus souvent dans ces forêts, fragmentent davantage l'espace de vie de l'orang-outan.


Afrique

En Afrique, les éléphants font face à une série de menaces dont l'amenuisement de l'espace vital, qui les met le plus souvent en conflit avec l'homme.
Avec la diminution de leur espace de vie, les éléphants seront incapables d'échapper à toute modification de leur habitat naturel causée par le réchauffement de la planète, y compris les plus fréquents et plus longue période de sécheresse, ce qui place une pression supplémentaire sur leur existence.


Australie  

White bilabiée ou Giant treefrog Litoria infrafrenata Irian Jaya, en Indonésie.Le changement climatique affecte l'abondance et la reproduction des cycles de l'Australie de nombreuses espèces de la grenouille. 
Les grenouilles comptent sur l'eau pour se reproduire, toute réduction ou modification de la pluviométrie pourrait réduire la reproduction de la grenouille.
Des températures plus élevées contribuent à l'assèchement des bassins d'élevage, et par conséquent, à la mort de têtards et des oeufs. Des conditions plus sèches aussi causer la mort des grenouilles adultes, en raison de l'augmentation des taux de perte d'eau interne par le biais de leur peau perméable. 



Inde

Tigre (Panthera tigris).Seulement 6000  tigres encore à l'état sauvage, en raison de braconnage, de la perte de leur habitat et de l'épuisement des proies naturelles.
Chasseurs, commerçants et résidents pauvres locaux utilisent les forêts pour leur subsistance, en concurrence directe avec le tigre.
Certaines des grandes zones où se produisent des tigres sont les forêts de mangrove de l'Inde. Les prévisions de hausse du niveau de la mer pourrait causer la disparition des espaces de vie du tigre, purement et simplement.

Publié dans Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
En fait, choisis le jour que tu veux, les autres s'adapteront.
Répondre
R
Evidemment je viens de m'apercevoir que tu avais déjà publié plusieurs articles ces jours-ci dans cette communauté... donc tu dois bien être partante. A bientôt.
Répondre
A
il faudrait que tu me donnes un jour précis, pour ne pas avoir 2 billets le même jour.
R
Bonjour Angie, juste un petit message pour te dire que j'ai décidé de donner vie à la communauté "Le coin des libres penseurs". Nous sommes 4 et je propose que nous publions une article chacun par semaine, histoire de lui donner vie et peut-être d'attirer du monde. Dis-moi ce que tu en penses.
Répondre